Bangkok le retour

Bangkok Thaïlande  •
Dur journée today^^, 8 heure de bus, un passage à la frontière et nous voila à Bangkok... Direction direct chez le tatoueur (et oui la photo c'est pour de faux c'est des genres de collant qu'il te vendent^^. Le vrai c'est demain à 14 heure.... Petit tour de marché de nuit, une bouffe et au lit... De...

Battambang

Battambang  •
Bon ben rien de bien folichon ici, la ville est pas super, le marché non plus, essentiellement du textile, enfin pas des fringues mais du tissu a acheté... Ce qui semblent bien a voir est essentiellement autour... On part en scooter à la recherche du bambou train mais on l'a pas trouvé... Vive les p...

Kong Rong Sanloem

Koh Rong Sanloem  •
Arrivé sur la seconde île, houf, ici rien a voir avec l'autre... Petit village de pêcheur, tranquille, quelques guest houses sur la plage tout de même mais plus relax sans musique a fond tout le temps, sans pleins de mondes qui picolent a tir larigot; Plus notre délire et vision d'une île lol... Nou...

Koh Rong

Koh Rong  •
Pouah, l'arrivée sur Koh Rong, déjà à embarcadère, un millions de touriste, américain, australien, tous bien musclé avec pleins de tatouage et lunettes bling bling et les meuf qui vont avec... 40 mn plus tard, nous voila sur l'île, un truc de fou, 500m de plages pour 800 guest house (j’exagère un pe...

Kampôt jour 2/3/4

Krong Kampot  •
Second jour a Kampôt, La Guest house est vraiment cool, la terrasse et la cuisine a Mama c'est de la balle... Aujourd'hui, nous sommes allé à Bokor montain, une ancienne station balnéaire de l'époque colonial, nous avons payé une sorte de taxe pour emprunter une route sinueuse mais super bien entret...

Kampôt jour1

Nous voila arrivé après une longue très longue route... Le Transit à Phnom pen a été un peu "long", on est parti exprés tôt le matin pour avoir au moins 2h au transit dans la capitale, il s'est trouvé qu'on a eu 5h au final, a coté du marché central, c'étais cool mais pas grand chance à voir, le mar...

Kampong Cham jour2

Kampong Cham  •
Aujourd'hui, nous avons loué une mob pour faire le tour de la ville, vraiment fun. Le matin nous sommes allé visiter les montagnes, ceux sont deux collines, une avec le temple pour les hommes, l'autre pour les femmes, c'étais pas mal, j'avoue que j'en ai un peu soupé de ses temples, ils sont tous un...

Kampong Cham jour 1

De nouveau dans le bus, du coup on a une banquette 3 places pour 4 mais ça le fais, deux heures de trajet c'est faisable tranquille, arrivé à Kampong Cham, le chauffeur nous demande 4$ par personnes... Lol, on lui dis que non, hier c'étais 1$ blabla, il appelle son pote avec qui on avais négocié le...

Kratié

Kratié Province  •
On the road again... Dans le bus nous rencontrons Tim et Lisa, un couple d'allemand, on sympathise bien et décidons de se mettre ensemble pour choisir une Guest house afin de mieux pouvoir négocié les prix... A l'arrivée, un tuk tuk nous propose un Fullday Tour^^ de kratie pour le lendemain (ça comp...

Banlung jour 1/2/3

Banlung  •
Bon ben reveil difficile ici, sophie est malade... Pendant le trajet en bus de Siem Reap à Ban Lung, des locaux nous ont fait goûté des produits qu'ils s'arrêtent acheté pendant les haltes du bus aux vendeurs ambulants, pour ma part j'ai testé un genre de surimi artisanal avec un piment vert dedans,...

Arrivée à Banlung

Après un voyage en mini van a little tumultueux lol, nous y sommes arrivés... Ce voyage, un périple lol, tout u long du trajet on a chargé des gens, des sacs, des gosses, on s'est retrouvé a 14 dans un bus (Ford transit^^) de 10 places lol, avec des sacs partout, des courses,mais au final c'était co...

Siem Reap jour 7/8

Siem Reap  •
Bon à la fraîche, ok il a fait bon (pas de pluie, yes) mais les 2 touristes un peu la tête dans le cul mais bon c'est passé vite après 20 minutes de tuktuk c'étais passé... Et boum, tu reprend ta claque, terrasse des éléphants avec de superbes chien fou statue qui garde l'entrée du palais royal de l...

Siem Reap jour 5/6

Bon ben pas de vélo ce matin sniff, il a plu mais bien plu lol... On avais loué les vélos la veille donc quand la pluie c'est arrêté nous avons fait un tour de bike, histoire de sortir du centre et de tester la conduite made in Cambodge... ça va ça le fait (en vélo), suffit de pas s'arrêter lol! Pou...

Siem Reap jour 4

Siem Reap  •
Bon la nuit a été un peu tumultueuse, oublié de fermer la fenêtre, erreur! Les moustiques nous on réveillé a 4h du mat, putain il se repose jamais ses cons... Du coup couché tôt, impossible de se rendormir.... A 7hr, rdv avec le tuk tuk, on lui a demandé son prénom mais je serais pas le redire lol.....

Siem Reap jour3

Une bonne nuit est passée, on es bien ici, la guest house est vraiment cool et les proprios bien sympa... Ce matin (vers 11h lol) on es parti au shop de Thyda pour voir pour un Tuk-Tuk pour la journée de demain, super coïncidence, une de ses employées a un frère qui est chauffeur de tuk tuk, impecc,...

Siem Reap Jour 2

Siem Reap  •
A y est, nous sommes reposé et un peu plus acclimaté à la température et aux bridés...lol Ce matin nous avons changé de Guest-house, on en a trouvé une en plein centre et réussi a négocier la chambre double pour 20$ les 4 nuits, trop cool. C'est une maison typique tout en bois avec une jolie terra...

The bus

Attendu notre bus à la gare hua laphong, rien compris aux explications du passeur (thaienglish is very difficult...), mais on est bien monter à bord... 4h plus tard le second du chauffeur nous demande nos passeports, 40$ et une photo... On le donne, on le donne pas, that is the question... Après un...