Attendu notre bus à la gare hua laphong, rien compris aux explications du passeur (thaienglish is very difficult...), mais on est bien monter à bord... 4h plus tard le second du chauffeur nous demande nos passeports, 40$ et une photo... On le donne, on le donne pas, that is the question... Après un semblant d'explication on comprend que le gars veut gagner du temps à la frontière, que c'est pour nos visa Cambodgien, pendant que nous feront tamponner notre passeport il s'occupera de nos visas ou un pote à lui ou je sais pas qui, on le donne, on le donne pas toujours la question (Si on le donne et qu'il nous enc*** on se retrouve comme des cons sans passeport, si on le fait nous même et que le bus nous attend pas on se retrouve à la frontière sans transport et ici les frontière qui ne sont pas mais alors pas du tout comme chez nous, c'est embrouille à tout bout de champ, toujours avec le my friend qui va bien...)
Bref on le donne et tout se passe bien, ils sont sympa ses Cambodgiens hein.
A 17h30, nous voilà à Siem Reap (capital du moustique, tu sais ceux qui te pique et qui se barre avec ton bras...), crevés. Première embrouille du tuk-tuk man pour savoir comment nous la mettre sur la visite des temples, on s'en sort plutôt pas mal en lui disant qu'il vienne demain soir à la guesthouse où ne seront plus...
Donc nous voila à l'hôtel après un bon repas local (KFC) car pas envie de se galérer ce soir...
Demain on fera mieux promis...