Arrivé sur la seconde île, houf, ici rien a voir avec l'autre... Petit village de pêcheur, tranquille, quelques guest houses sur la plage tout de même mais plus relax sans musique a fond tout le temps, sans pleins de mondes qui picolent a tir larigot;
Plus notre délire et vision d'une île lol...
Nous nous sentons tellement bien que nous y sommes resté cinq nuits, Un petit paradis, aucune notion de l'heure sauf a minuit quand l’électricité se coupe sur toute l'île pour repartir à 7hr, aucune notion du jour qu'il est... Réveil juste avant le lever du soleil que je mate depuis le ponton de la guest, petit déj' tranquille, salade de fruits ou muesli fruit yaourt, avec un verre soit de jus fruit soit un shake mangue, une tuerie^^
Ensuite c'est petite sieste ou pêche façon local avec une bouteille plastic vide, du fil, un hameçon et en dessous un trident, tu fais une boule de riz sur l'hameçon du haut, tu descends droit sans trop de heurt, tu gardes ta boule de riz a vue, quand un bon paquet de poisson sont autour en train de manger, tu tires d'un coup sec et le trident harponne le retardataire, lol, Tim en a chopé 5 avec le matos qu'un local lui avais prêté, on se les ai mangé dans un resto cuisinais à l khmer, un délice...
Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes ici, il est temps de partir pour Battambang, ou nous y resterons une ou deux journée pour finir notre tour du Cambodge avant de reprendre le bus pour Bangkok et choper notre vol retour... Mais avant il nous faut prendre bateau et liaison bus de nuit, ce qui n'a pas l'air simple , tu peux venir aisément jusqu'ici a priori mais repartir c'est une autre histoire...
Bon ben pour finir pas de bateau, ou un boat local qui met 3hr pour 80$, l'arnaque au touriste quoi^^, donc ce seras une nuit de plus sur l'île et départ avec un bateau lent pour Sihanoukville, ça nous fait reporté le bus, heureusement le changement de ticket a été possible sans trop de difficulté, nous resterons qu'une seule journée sur Battambang et 2 jours sur Bangkok... En espérant que le bateau de demain soit là^^