Bon ben reveil difficile ici, sophie est malade...
Pendant le trajet en bus de Siem Reap à Ban Lung, des locaux nous ont fait goûté des produits qu'ils s'arrêtent acheté pendant les haltes du bus aux vendeurs ambulants, pour ma part j'ai testé un genre de surimi artisanal avec un piment vert dedans, le piment étais assez fort et j'ai transpiré un peu, ça a bien rire le mini van, j'ai eu le droit à la bière Cambodgia derrière pour me faire passer ça mais c'étais bon. Sophie a voulu testé leur œuf cuit au BBQ, l'intérieur est noir à cause de la cuisson, en faites ils le percent au bout et le font cuire comme ça d'ou la couleur... Et ben les intestins n'ont pas aimé lol, je pense que le plat de la veille au soir y est aussi pour quelque chose, red curry chicken, c'est pas qu'il étais pas bon (j'ai fini son assiette^^) mais vu qu'elle n'a pas trop l'habitude de manger épicé, ça plus l’œuf, ses intestins lui ont fait un signe de mécontentement^^
Du coup on reporte le trekking dans la jungle au lendemain, on se balade un peu dans la ville mais rien de bien intéressant, ici c'est plus ce qu'il y a autour qu'est bien...
On retourne à la Guest house, The Bamboo house, on apprend à connaitre un peu le proprio Mr Pov's et sa famille, trop cool, ils sont adorable, Mr Pov's m'invite à l'apéro chez le voisin, je goûté la Happy water^^, whisky rice comme m'explique pov's, n gros une fermentation de riz^^, ça se laisse boire lol, ici il se serve un shooter et font tourner la bouteille au voisin, tu bois cul sec et tu passes le verre, le voisin choisi soit de passer soit de boire, j'ai jamais passé lol ^^ mais ça cogne un peu lol, il pensait que j'allais faire une tête au  moment de boire, niet, même pas mal, en même temps à coté de la gnôle de Chamrousse, la happy water de la rigolade....
Vraiment un super moment, un super accueil, de la balle on s'est régalé le soir, Mr pov's nous avez préparé un repas typique vraiment super...

Le deuxième jour, go to the trekking jungle, two day one night^^, petit déj de champion (omelette dans une baguette), on est parti pour 30 minutes de moto (enfin mobylette), petit arrët devant un hotel boudhiste, pour offrande une cigarette allumé planté dans un reste de bois d'encens et une priére de Mr Pov's, nous voilà au bord d'un affluent du mekong que l'on traverse dans une genre de grande pirogue propulsé par un rotofile modifié ( en gros ils enléve le bas pour y mettre une hélice),  la jungle sur la rive et le bruit du moteur, je me croyais dans Apocalypse now lol.
On débarque chez le boatdriver, on se pose pour mangé le lunch n'est ce pas, platré de riz avec chili sauce et lamelles de porc.
Chaud pour partir, on marche environ deux heures dans la jungle, chaleur de ouf, le tshirt, une serpillière, on traverse une rivière et là le spot pour la nuit, et quelle spot, juste au pied d'une chute d'eau magnifique, on va se baigner pendant que Mr Pov's et l'autre guide KamKam s’attelle au campement et au repas du soir, bamboo soupe (tout pareil mais cuit dans un bamboo, KamKam nous fait deux gobelets de bamboo également, un autre groupe se joint à nous pour le repas, trop cool, malgré l'humidité et la fatigue, on kiffe grave, je fais un peu le malin et mange comme eux, un croc dans un piment et deux cuillerées de soupe et ainsi de suite... Et pour bien allé se couché ( il est 18H30^^) Happy water lol...
Perso la nuit a été difficile, d'une part dormir sous la bâche dans un hamac avec la moustiquaire qui te colle à la gueule et toi qui est tout humide des fringues et tout ça mais surtout cette nuit là ce sont mes intestins qui se sont manifesté et va en pleine nuit te trouvé un spot avec la lampe torche qui attire tous ce qui volent sans PQ, je m'en souviendrais, rajoute à ça les sansus et oui j'ai oublié les sansus tout au long de la marche et au bord de la rivière qui te monte dessus, bref une merveilleuse nuit dans la jungle mais ça fait partie du délire non? Pour Sophie un peu dur de trouver sa place dans le hamac mais hormis ça je pense qu'elle l'a bien vécu^^

Lendemain difficile donc pour moi, petit déj de champion de nouveau mais là je vous avoue que c'est moins bien passé lol, pliage du campement et parti pour 4h de marche en pleine jungle, traversé des rivières avec de l'eau jusqu'à la poitrine, marcher dans la boue qui dépasse les chaussures, vu la nuit que j'avais passé, un plaisir mais bon avec le recul je regrette rien, pleins de souvenirs, le guide super cool, il m'a construis une bamboo pipe pour fumé le tabac du coin, il me dis que c'est meilleur pour la santé et je le crois^^, on retrouve notre boatdriver, nous allons jusqu'à un village un peu tribal soit disant ou ils parlent leur propre dialecte (mélange de khmer et de patois local si j'ai bien tout suivi, j'avoue que sophie a plus écouter que moi, j'étais plus en mode E.T., retourné maison lol), retraversé de l'affluent, re 30 minutes de mob, je demande a Mr Pov's de s’arrêter dans un bar avant de rentrer à la Bamboo house, i need a fresh cola^^... Le soir c'est BBQ montagnard khmer, juste de la balle, j'ai du bouffé un kilo de riz a moi tout seul, c'est bon le riz^^ et on finis par "Happy water", ça se vend dans des bouteilles d'eau de 0,5 litres pour 0,50$, je remet la mienne, ce soir je dors lol..
Demain nous prendrons le bus pour Kratie, histoire de voir des dauphins d'eau douce dans le Mékong...